7 conseils pour un Thanksgiving durable
Thanksgiving est le moment de la tarte à la citrouille, d'un repas copieux, du cidre de pomme et des couleurs automnales. C'est le moment de se retrouver avec ses proches et de boire du vin rouge. En bref, Thanksgiving est le moment de se faire plaisir. Mais il y a une différence entre se faire plaisir et gaspiller.
Un Thanksgiving gourmand peut aussi être un Thanksgiving durable. Malheureusement, le gaspillage est important à cette période de l'année. Avec des tonnes de desserts, l'accent mis sur une dinde géante et les produits emballés, la marge d'erreur est grande. Heureusement, une grande partie de ce gaspillage est totalement évitable.
Un Thanksgiving durable est tout à fait possible, et tout aussi gourmand. Avant de découvrir nos meilleurs conseils pour éviter le gaspillage, voyons à quoi ressemble un Thanksgiving non durable.
En quoi Thanksgiving est-il un gaspillage ?
Plusieurs éléments sont à l'origine du gaspillage autour de Thanksgiving. Nous les avons classés en quatre catégories.
- Emballages en plastique
Lorsque vous recevez beaucoup de monde, il peut être tentant de simplifier les choses en achetant des produits emballés. Les crackers, les chips, les biscuits et le pain sont tous emballés dans du plastique. Le plastique est rarement recyclé et finit souvent directement à la décharge. L'utilisation excessive de film plastique, de papier aluminium et de papier sulfurisé pour cuisiner peut également être source de déchets.
- Mauvaise planification
Expliquez à vos invités ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas apporter à la fête. Sinon, vous risquez d'avoir trop de nourriture (et d'emballages). La dernière chose dont vous avez envie, c'est de quatre tartes à la citrouille alors qu'il n'en fallait qu'une !
- Stresser
Thanksgiving peut être un événement stressant, nous poussant à faire des économies et à acheter des produits emballés. C'est le chaos au supermarché à cette période de l'année. Évitez le stress en faisant vos courses à l'avance et en déléguant certaines tâches à d'autres membres de votre foyer.
Peut-être commencez-vous déjà à y voir quelques-uns de vos propres comportements ! Pas d'inquiétude. Voici nos meilleurs conseils pour un Thanksgiving durable.
7 conseils pour un Thanksgiving durable
- Soutenez les agriculteurs locaux. Privilégiez une dinde ou un poulet entier local chez un boucher plutôt que dans une grande surface. Rendez-vous au marché pour acheter des produits de saison, comme des courges, des canneberges fraîches, des carottes et des betteraves. Si vous n'avez pas de marché ou de boucherie durable près de chez vous, commandez en ligne. De nombreuses entreprises et boucheries locales de produits durables livrent directement à domicile.
Optez pour un poulet ou une dinde entiers plus petits et de meilleure qualité. Vous obtiendrez moins de viande, mais la cuisson sera plus rapide, le goût sera meilleur et les nutriments plus importants.
- Faites des légumes la vedette . Pas besoin d'une dinde géante pour impressionner vos invités. Il existe une multitude d'accompagnements de légumes délicieux et satisfaisants pour plaire à tous. Pensez aux légumes de saison et appréciez-les. La courge butternut rôtie, les haricots verts vinaigrette et noix grillées, et les salades de betteraves sucrées sont autant de plats qui feront sensation.
Les possibilités de délicieux accompagnements de légumes sont infinies. Laissez-vous inspirer !
Vous pouvez rester dans la tendance végétarienne en proposant un dessert végétalien, comme un cheesecake aux noix de cajou ou une tarte à la citrouille végétalienne . Le crumble aux pommes est un autre excellent dessert d'automne, et peut être préparé végétalien avec de l'huile de coco à la place du beurre.
- Ne laissez pas vos invités apporter n'importe quoi. Si vos invités proposent d'apporter des choses, dites-leur de n'apporter que ce dont vous avez vraiment besoin. Soyez stratégique. Si vous avez toute la nourriture nécessaire, demandez à l'un d'apporter une bouteille de vin et à l'autre une caisse de bière.
- Évitez les emballages en plastique. La plupart des plastiques peuvent être évités en préparant soi-même. Vous prévoyez de servir un plateau de collations ? N'achetez pas de houmous tout prêt dans des contenants en plastique. Préparez-en vous-même avec quelques ingrédients simples. Au lieu d'acheter des crackers, faites-les vous-même (ils sont étonnamment faciles à préparer !). Profitez des conserves et des bocaux. Achetez des cornichons et des olives dans des bocaux en verre plutôt qu'en plastique.
Les déchets plastiques s'appliquent aussi à la cuisine. Au lieu d'utiliser du film plastique, utilisez des films en cire d'abeille ou des couvercles pour couvrir les bols pendant qu'ils reposent au réfrigérateur. Pour un Thanksgiving plus éco-responsable, remplacez les serviettes jetables par des essuie-tout Cheeks Ahoy Unpaper !
- Passez du temps dans la nature. Prévoir une promenade ou une randonnée en groupe le lendemain de Thanksgiving dans un cadre naturel est essentiel pour une fête de Thanksgiving durable. Brûler quelques calories, admirer les magnifiques feuillages d'automne et apprécier la nature vous met dans un état d'esprit durable. Rendez-vous dans une zone de conservation ou un parc à proximité avec un sentier pédestre.
Si vous prévoyez d'emporter un déjeuner, assurez-vous qu'il ne soit pas une source de déchets. Au lieu d'emporter des barres de céréales emballées et des sandwichs emballés sous plastique, préparez un déjeuner ou une collation écologique.
Pour commencer, prenez un stylo et un cahier, choisissez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et passez 30 minutes à les élaborer.
- Répartissez les tâches. Si vous organisez Thanksgiving chez vous cette année, vous savez que beaucoup de travail vous attend. Ne vous laissez pas tout charger. Déléguez des tâches spécifiques à votre conjoint, vos enfants ou vos colocataires. Demandez à une personne de nettoyer les toilettes, de mettre la table de façon festive, de ranger le salon et de préparer le plateau de collations.
Conserver notre énergie est essentiel pour un Thanksgiving durable. Lorsque nous sommes épuisés et pleins de ressentiment, nous avons recours à des solutions faciles, comme les produits emballés et le film plastique.
Pas de sevrage brutal
Si tous ces changements vous semblent insurmontables, pas de panique. Il n'est peut-être pas réaliste de bouleverser Thanksgiving, surtout si vous recevez beaucoup de monde. Mais si vous parvenez à mettre en œuvre ne serait-ce qu'un seul de ces changements, vous vous rapprocherez d'un Thanksgiving durable. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'un petit pas.
De la part de l'équipe Roots Refillery, nous vous souhaitons un Thanksgiving heureux et durable !
Vous cherchez d'autres moyens de réduire vos déchets pour Thanksgiving ? Consultez notre article sur la réduction des déchets en cuisine !