Livraison locale gratuite pour les commandes de plus de 20 $ / Livraison gratuite partout au Canada pour les commandes de plus de 45 $!
En 2018, le problème du plastique était médiatisé et discuté partout. Notre problème de plastique n'est pas devenu un problème comme les autres : la Chine, qui l'avait acheté pendant des années, a annoncé qu'elle n'achèterait plus notre plastique. Nous avons dû nous contenter de notre plastique, et nous, surtout en Alberta, n'avions aucun moyen pratique de le gérer.
Puis le mouvement ZÉRO déchet a commencé à envahir mon fil d'actualité sur les réseaux sociaux. Les gens vivaient leur vie et étaient fiers de montrer que tous leurs déchets d'une année entière tenaient dans un bocal Mason. J'ai regardé ces gens et, dans un accès de folie, j'ai décidé que NOUS, ma famille de 5 personnes, dont un nouveau-né, POUVIONS LE FAIRE ! J'ai rassemblé mes sacs réutilisables et tous les bocaux que j'ai pu trouver, et j'étais déterminée à faire rentrer nos déchets d'une année dans un bocal Mason, nous aussi !
Je crois qu'il m'a fallu une semaine, probablement moins d'une semaine, pour me retrouver frustrée, en colère, déçue et même déprimée. Ce mode de vie était inconcevable pour notre famille, même de près.
J'ai jeté l'éponge et me suis donné le temps de « guérir ». Une fois mieux, j'ai fait le tour de la maison et j'ai réalisé que nous n'étions peut-être pas zéro déchet, mais que chaque petit geste pouvait avoir un impact. J'ai commencé par de petits changements. Nous avons acheté nos vêtements d'occasion (de toute façon, nous le faisions déjà depuis des années), nos enfants n'ont plus reçu de jus de fruits en brique à la cantine ; ils ont chacun reçu une bouteille d'eau réutilisable que nous avions dans le tiroir. Nous avons commencé à composter, arrêté d'utiliser du film plastique et des sacs ziplock et acheté la plupart des aliments en vrac et dans nos serres locales.
Ces petits changements étaient faciles, mais je voulais aller plus loin. Je me suis à nouveau retrouvée à analyser nos activités quotidiennes, ce que nous utilisions le plus et les points à améliorer. Pourquoi ne pouvions-nous pas recharger notre lessive ? Pourquoi devions-nous acheter du liquide vaisselle dans ces énormes bouteilles ? Combien de bouteilles de shampoing et d'après-shampoing « recyclions-nous » chaque mois ? Nous avions deux jeunes filles ; le gaspillage de shampoing était alarmant.
J'ai trouvé ces fantastiques boutiques dans d'autres villes, appelées « refilleries ». Il y avait une solution à mon problème, mais la plus proche était à deux heures de route. Ce n'était ni pratique ni pratique. J'ai envisagé des options d'achat en vrac pour notre famille (20 litres), mais qui a de la place ? Et puis, la variété, c'est le piment de la vie ! Utiliser le même produit toute ma vie n'était pas très attrayant, sans compter que nous avons la peau sensible et qu'il pouvait être difficile de trouver des produits qui ne nous grattent pas.
La vision de Roots Refillery s'est concrétisée comme elle était censée l'être.
Nous avons effectué des recherches pendant des mois pour nous assurer que nous collaborons avec les meilleures entreprises canadiennes afin d'offrir à nos clients de Medicine Hat et au-delà les meilleurs produits pour eux et leur budget et qui correspondent à leur style de vie.
Tous nos produits sont exempts de produits chimiques nocifs, doux et sains. La plupart des entreprises avec lesquelles nous collaborons sont certifiées B Corporation, ce qui signifie qu'elles s'approvisionnent en ingrédients de manière socialement et écologiquement responsable. Des produits que vous apprécierez pleinement.
Le rechargement est une nouvelle façon de faire ses achats et nous savons que vous avez beaucoup de questions. Consultez notre FAQ. Si nous n'avons pas répondu à vos questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message ; nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Que vous souhaitiez réduire les déchets plastiques, réduire l'encombrement dans votre maison, économiser de l'argent et/ou avoir confiance dans les produits que vous apportez chez vous, Roots Refillery prendra soin de vous !
Nous sommes ravis de voir ce rêve se réaliser ! Merci de faire partie de la famille Roots.
~ Crystal et Colin Metz