Aller au contenu

Livraison locale gratuite pour les commandes de plus de 20 $ / Livraison gratuite partout au Canada pour les commandes de plus de 45 $!

Lomi, ça marche ? Le composteur électrique de cuisine censé transformer les déchets en trésors.

Vous en avez assez des sacs poubelles malodorants et percés qui empestent la nourriture pourrie dans votre cuisine ? Vous habitez dans une région sans programme de bacs verts ? Vous êtes soucieux de l'environnement et souhaitez vous lancer dans le compostage, mais vous n'arrivez pas à surmonter tous les tracas ?


Si vous avez répondu « oui » à l'une de ces questions, il semble que vous soyez à la recherche d'un composteur de cuisine électrique. Voici Lomi !


Lomi est le gadget idéal pour tout écologiste soucieux de réduire son impact environnemental. L'utilisation de Lomi présente également de nombreux avantages, comme une réduction des odeurs dans votre cuisine et une terre riche en nutriments pour votre potager.


Mais avec un prix aussi élevé (de l'ordre de 649 $ CA), on pourrait se demander : « Lomi est-il vraiment efficace ? » Comment un composteur de cuisine électrique peut-il transformer les restes de nourriture en terre en seulement 4 heures, alors qu'un compostage extérieur traditionnel prend 9 mois pour produire des résultats ?


Lisez la suite pour le découvrir !

Composteur de cuisine électrique de comptoir blanc avec lumière verte brillante

Comment fonctionne Lomi ?


Là où les méthodes de compostage traditionnelles mettent des mois à décomposer les déchets alimentaires, Lomi le fait en seulement 4 heures. La machine crée les niveaux d'humidité, de chaleur et d'oxygène adéquats pour optimiser la décomposition. De plus, ce composteur de cuisine électrique broie les particules, accélérant ainsi la décomposition et apportant plus d'oxygène.


Vous pouvez en savoir plus sur les micro-organismes impliqués dans la décomposition sur le site Lomi .


Lomi propose trois modes : Éco-Express, Grow et Approuvé par Lomi. Découvrons-les maintenant.


Éco-Express


  • Décompose les déchets organiques en 3 à 5 heures
  • Compostez (presque) tout, y compris le fromage et la viande crue

Grandir


  • Décompose la matière organique en 18 à 24 heures
  • Crée un sol riche en nutriments qui remplace l'engrais dans votre jardin
  • Maintient les micro-organismes utiles pour que vos plantes et vos produits puissent prospérer
  • Des restrictions s'appliquent

Approuvé par Lomi


  • Décompose la matière organique en 5 à 8 heures
  • Accepte les bioplastiques approuvés par Lomi, les emballages alimentaires compostables, les ustensiles, etc.

Seau noir contenant des bioplastiques décomposés ayant une consistance semblable à de la saleté


Cela semble trop beau pour être vrai… Prouvez-le !


Vous avez peut-être du mal à croire que le Lomi puisse réellement transformer vos restes alimentaires en terre. Après tout, c'est un concept novateur. Si vous n'êtes pas convaincu de son efficacité, consultez la page des avis Lomi où vous trouverez des milliers d'avis positifs accompagnés de photos de la terre Lomi utilisée par les clients.


En fait, les photos sur ce blog sont de notre propre terre Lomi ! Nous sommes aussi des adeptes du Lomi (ça se voit ?) et nous l'utilisons plusieurs fois par semaine à la maison.

Avantages de l'utilisation de Lomi

Ce composteur de cuisine électrique offre de nombreux avantages qui transformeront votre vie.


Oui, l'objectif principal du Lomi est de réduire vos émissions de gaz à effet de serre. Mais nous sommes tout aussi enthousiastes quant aux bénéfices que le Lomi peut vous apporter. Découvrons ensemble les nombreux avantages de Lomi.


Fini les mauvaises odeurs de poubelles et de poubelles vertes


Fini les déchets alimentaires puants et pourris qui s'accumulent dans votre poubelle ou votre bac vert. Finis les sacs qui fuient et qui dégoulinent de jus de poubelle partout dans votre cuisine. Finis les sacs plastiques qui recouvrent vos poubelles. Et moins d'allers-retours à la poubelle par -30 °C en plein hiver ! Youpi !


Une façon plus propre et plus simple de composter


Le compost traditionnel est salissant, malodorant, difficile à maîtriser, chronophage et ne produit des résultats qu'au bout de plusieurs mois. Lomi simplifie le compostage : plus besoin de retourner le compost, plus besoin de calculer les proportions « vertes/brunes » et pratiquement pas d'attente.


Compost en toutes saisons


Le compostage traditionnel en extérieur est une noble initiative, mais il s'avère complexe en hiver. Au mieux, c'est pénible, au pire, c'est carrément impossible. Lomi vous permet de composter vos restes alimentaires en toute saison !


En hiver, nous vous recommandons de verser votre terreau Lomi dans un grand récipient avec couvercle. Dès l'été, votre terreau Lomi est prêt à être utilisé dans votre jardin !


Très peu de restrictions alimentaires


Les systèmes de compostage extérieurs ne permettent pas d'ajouter de produits laitiers ou de viande, sauf si vous cherchez à vous faire de nouveaux amis ratons laveurs. Lomi vous permet d'ajouter toutes sortes de déchets alimentaires bizarres : du fromage moisi, cette part de pizza vieille de trois mois au fond de votre réfrigérateur… tout ce que vous voulez !


Il y a une poignée de choses que vous ne pouvez pas ajouter à Lomi, que vous pouvez lire ici .


Idéal pour les personnes vivant dans des zones sans programme de bacs verts


Si vous habitez dans une commune sans bac vert et que l'idée de jeter vos déchets de cuisine dans votre poubelle vous effraie, Lomi est la solution idéale. Il vous suffit de jeter votre terre Lomi dans votre jardin ou, si vous utilisez le mode Culture, de l'utiliser pour jardiner !


Soutenir les Canadiens


Lomi est la société sœur de Pela Earth, une entreprise canadienne. À l'origine, l'entreprise fabriquait des coques de téléphone compostables , et son fondateur est originaire de la Saskatchewan.


Utilisez votre terre Lomi pour faire pousser des choses


Le mode Culture vous permet de créer un sol riche en nutriments en 18 à 24 heures. Mélangez ce sol riche en nutriments avec de la terre Lomi classique (1:10) et utilisez-le pour créer le magnifique potager dont vous avez toujours rêvé ! Bonjour tomates cerises, courgettes et aubergines !

Seau noir contenant de la terre brune constituée de restes de nourriture décomposés


Si Lomi utilise l’électricité, en quoi est-ce écologique ?


C'est l'une des questions les plus fréquentes sur l'utilisation du Lomi. En fait, fabriquer de la terre Lomi compense votre consommation d'électricité !


La décomposition des aliments, responsable de 20 à 23 % des déchets mis en décharge, produit du méthane, un puissant gaz à effet de serre. Ce gaz retient 25 fois plus de chaleur que le CO2 ! En prévenant les émissions de méthane grâce à la fabrication de terre Lomi, on réduit la consommation d'électricité nécessaire à son fonctionnement.

Malgré l’utilisation d’électricité, Lomi crée un impact net inférieur à celui de l’envoi de déchets alimentaires dans une décharge.


La consommation d'énergie dépend du mode que vous choisissez, mais elle utilise la même quantité d'énergie que celle utilisée pour exécuter un cycle sur votre lave-vaisselle ou alimenter votre four pendant 15 minutes.


Apprenez-en plus sur les différents scénarios d'utilisation de Lomi ici .

Seau noir contenant du marc de café, des coquilles d'œufs, des pelures d'oignon et d'autres restes de nourriture de cuisine à côté du composteur de cuisine électrique Lomi

Des déchets aux trésors


Lomi simplifie votre quotidien : moins de déchets et d'odeurs de cuisine, tout en réduisant considérablement vos émissions de gaz à effet de serre. Agréable à utiliser, c'est l'appareil idéal pour une famille avec des enfants curieux et des jardiniers passionnés.


Prêt à vous lancer dans un mode de vie plus durable ? Changez votre vie pour le mieux : achetez votre Lomi dès aujourd'hui !